Vous cherchez à garder des enfants près de votre domicile pour aider les parents ? Baby-sitter occasionnel, étudiante, nounou ou assistante maternelle ; le site Yoopies vous permet de trouver votre job en quelques clics, selon vos disponibilités, et grâce au système de géolocalisation. Les familles postent chaque jour des annonces sur yoopies.fr, afin de trouver la perle rare : la nounou top ou bien la parfaite baby-sitter pour la sortie d’école !
La recherche est très rapide et vous pourrez postuler en quelques clics sur notre site internet !
C’est simple : Vous créez une annonce babysitting ou une annonce assistante maternelle dans votre espace personnel avec une petite photo et vous précisez votre tarif baby sitting, vos disponibilités et vos coordonnées. En répondant aux demandes des familles par un petit message, vous profitez de la réservation et du paiement sécurisé en ligne dès la fin de votre garde.
Yoopies vous notifie même par e-mail dès que quelqu’un s’intéresse à votre profil.
Vous avez besoin d’un petit coup de main pour créer une annonce sur Yoopies et attirer l’œil des parents ? Cette page est pour vous !
Comment faire une annonce pour faire du baby-sitting avec Yoopies?
Description de votre profil
Commencez votre annonce par une description de votre profil : une présentation en précisant votre nom, prénom, âge et ce que vous faites dans la vie dans votre lettre de motivation baby–sitting. Vous êtes une ado ? une étudiante en biologie ? en langues ?
Précisez si vous êtes à la recherche d’un travail en tant que baby–sitter, nounou ou assistante maternelle. Parlez de vos qualités et de votre amour pour les enfants. Le baby-sitting est un job qui demande du sérieux, du dynamisme et une organisation. Rajoutez la tranche d’âge dont vous voulez vous occuper : cela permettra aux familles de vous trouver plus vite. Indiquez également vos disponibilités : baby-sitting plutôt occasionnel ? baby-sitting régulier ? durant la semaine ou le week-end ou les deux ? Ajouter enfin votre secteur d’activité.
Vos expériences en garde d’enfants
Une fois la description de votre profil finie, il est temps de parler de vos expériences avec les bébés, les enfants même de ceux de vos proches. C’est en quelque sorte, un CV baby sitting et une lettre de motivation baby sitting que vous rédigez pour la famille ! Avez-vous des diplômes ? Avez-vous fait des formations baby sitting ? Avez-vous déjà gardé des enfants ? Si oui, combien de temps ? pour quelle occasion ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Quels sont vos points forts ? le bain ? la cuisine ? les devoirs ? les activités ? le dodo ? C’est une partie très importante donc prenez le temps de bien la rédiger.
Vos motivations
Sachez que les familles vous confient leurs enfants, ils ont donc besoin de se sentir rassurées dès le début. Dans votre annonce, la troisième partie qui concerne vos motivations est celle qui attirera le plus l’attention des parents.
Votre but est de rassurer la famille alors montrez-leur que vous êtes la perle rare ! Expliquez de manière concise qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous proposez en vous mettant à la place d’une maman ou d’un papa. Votre annonce doit leur permettre de vous faire confiance par conséquent donnez leur bonne impression dès le début ! Sachez que la première impression est toujours la plus importante. Plus votre annonce babysitting est complète, plus vous serez contacté rapidement pour passer un entretien de babysitting.
Annonce babysitting : ce que vous ne devez absolument pas oublier. ✅
- Une présentation en précisant votre nom, prénom, âge et ce que vous faites dans la vie dans votre lettre de motivation baby-sitting. Précisez si vous êtes à la recherche d’un travail en tant que baby-sitter, nounou ou assistante maternelle.
- Les expériences avec des enfants. Cela vous donnera une crédibilité supplémentaire. Vous pouvez contacter les personnes avec qui vous avez travaillé dans le passé, demander un feedback et le mentionner dans votre annonce.
- Décrivez ce que vous pouvez offrir de spécial pour créer la surprise : une initiation aux langues, des cours particuliers etc. Anticipez les besoins de la famille en leur offrant vos compétences.
- Précisez vos disponibilités exactes en spécifiant si vous êtes quelqu’un de flexible.
Les choses à éviter dans votre lettre de motivation baby sitting ! ⛔
- Évitez les phrases négatives. Il vaut mieux dire par exemple “Je suis disponible tous les après-midis pour aller chercher vos enfants à l’école”, que de dire “Je ne suis pas disponible les matins”.
- Évitez les phrases telles que : “Je cherche un job de toute urgence”. Les parents apprécient rarement ce genre de formulation. Écrivez plutôt, “Je peux facilement répondre à vos besoins car j’ai beaucoup de temps libre à passer avec vos enfants”.
- Ce n’est pas grave d’avoir aucune expérience avec les enfants mais ne le mentionnez pas spécifiquement. Si vous avez des frères et sœurs ou cousins, cousines dont vous vous êtes occupés par exemple, il est bien de le préciser. Autrement, expliquez pourquoi il est important pour vous de s’occuper des enfants.
- Surtout, ne mentez pas dans votre annonce car les mensonges mèneront au désastre. Soyez honnête autant que possible.
Des exemples d’annonces de baby sitting📜
Vous cherchez à garder des enfants ? Voici un bon exemple d’annonce d’une étudiante pour du baby-sitting sur Yoopies !
« Bonjour, Je suis XX, une étudiante de 22 ans, ayant une certaine expérience dans le domaine du baby-sitting, (j’ai en effet gardé beaucoup d’enfants, ceux de mes voisins ou proches de la famille etc..). Je souhaiterai mettre à profit mon temps libre aux parents qui recherchent une personne de confiance, dynamique, motivée et ponctuelle d’une part car j’adore les enfants et d’ autre part car je pourrais également financer ma poursuite d’étude. A la fois sérieuse et organisée, je suis disponible pour les sorties d’école le lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 15h00. Je suis véhiculée. Je peux également m’occuper de vos bouts de choux en soirée à partir de 18h. Je peux m’occuper de faire le goûter, l’aide au devoir, le bain, le repas et les activités. Je parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol (certains parents apprécient l’apprentissage de langues étrangères pour leurs enfants). J’ai un niveau débutant en chinois et allemand. Contactez-moi pour discuter du tarif baby sitting. »
Voici un deuxième exemple d’une bonne annonce babysitting pour vous !
« Super nounou fiable et attentionnée ! Bonjour, Je m’appelle XX, j’ai 35 ans et j’habite à Paris 10ème, près du métro Goncourt. Je suis à la recherche d’un emploi de baby sitting paris. J’ai une expérience de baby-sitter de plus de 4 ans et demi pour le moment avec des enfants entre 2 mois et demi et 9 ans. Je serai là, tous les jours, pour m’occuper de vos enfants avec tendresse et attention, faire des jeux et des activités avec eux. Aider les enfants à participer à leur éveil, leur bien-être est pour moi une grande richesse et un grand bonheur, non seulement, j’essaie d’apporter quelque chose à l’enfant, et lui apporte beaucoup également. J’ai mon CAP Petite Enfance, j’ai suivi une formation premiers secours enfant et nourrisson et j’ai une expérience de 3 mois en crèche. Je suis très sérieuse et motivée! Attentionnée, dynamique, fiable, je prendrai soin de votre enfant avec amour et bienveillance. Concernant le handicap j’ai fait une formation ABA de 35 h et j’ai été la nounou d’un enfant autiste non verbal de 8 ans, après son retour de l’IME.
N’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de vous répondre et d’échanger avec vous. Je donnerai les informations sur le tarif horaire baby sitting durant notre premier échange. A très bientôt j’espère ! »
Voici un exemple d’annonce de baby sitting incomplète ❌
« Bonjour, Je suis à la recherche de garde d’enfants chez moi les mercredis. Merci de me contacter »
Dans le dernier exemple d’annonce, malheureusement, rien n’attire l’attention de la famille. Le site Yoopies vous propose durant la création de votre annonce, différents critères vous permettant d’apporter plus d’informations dans votre lettre de motivation garde d’enfant : le permis, le PSC1, le nombre d’années d’expérience… Yoopies vous assure qu’il n’y aura pas de mauvaise annonce !
Modèle de lettre de motivation de garde d’enfants
Certains parents peuvent aller jusqu’à demander une lettre de motivation baby-sitting. Tous les parents n’embauchent pas sur lettre de motivation, mais rédiger une lettre de motivation baby sitting peut être un réel avantage pour la préparation d’un futur entretien baby sitting. En effet, cela vous donnera une idée des points importants à aborder durant votre entretien. Évidemment, le but n’est pas que vous lisez votre lettre de motivation garde d’enfant mais de mieux vous présenter ou pour montrer votre intérêt pour le métier de baby-sitter et votre compétence. Voici un exemple de lettre de motivation de garde d’enfants:
👇
Votre Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel
Objet : Lettre de motivation de baby-sitting / Lettre de motivation de garde d’enfant à domicile / Candidature au poste de baby-sitter
Madame, Monsieur,
Suite à votre annonce de baby sitting parue sur le site Yoopies qui a retenu toute mon attention, je me permets de vous adresser ma lettre de motivation de garde d’enfant ainsi que mon CV baby sitting.
Actuellement (étudiant/étudiante en …), je suis une personne patiente, dynamique, engagée et sérieuse. L’amour pour les enfants est ma motivation principale qui m’incite à vous proposer ma lettre de motivation de baby sitting. Je saurai amuser et distraire vos enfants durant votre absence.
Je possède une solide expérience dans la garde d’enfants qui m’a permis de devenir rapidement efficace et opérationnel(le), et vous pourrez compter sur ma rigueur et ma motivation pour la réalisation de toutes les tâches que vous me confierez tout en respectant les impératifs de sécurité : sortie d’école, préparation des repas, aide aux devoirs, activités ludiques… Ayant garder des enfants de tous les âges, je saurai m’adapter rapidement à la personnalité de vos enfants.
Ayant très peu de cours cette année, je suis disponible tous les soirs à partir de 16h, et tous les week-ends, toute la journée. En cas d’imprévus, vous pourrez également compter sur moi et me contacter, je saurais me rendre disponible.
Je pense être la nounou top pour être capable d’occuper de manière ludique et éducative vos enfants, en fonction des centres d’intérêt et des activités que vous m’indiquerez.
Très intéressé(e) par votre annonce baby sitting, j’aimerais beaucoup vous rencontrer pour vous faire part de ma motivation dans le domaine de la garde d’enfants, et pour nous donner l’opportunité de faire plus amplement connaissance.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
👆
Vous avez tout ce qu’il faut, avec tous ces conseils, pour bien rédiger votre annonce, votre lettre de motivation garde d’enfants pour la famille. Si vous êtes assistant(e) maternel(le) agréé(e) et que vous souhaitez rédiger une annonce assistante maternelle, consultez cet article. Pensez à vérifier les tarifs pour déterminer votre salaire assistante maternelle.
Prenez bien votre temps, c’est très important !
Où poster une annonce de baby-sitting ?
Vous pouvez poster votre annonce de baby-sitting gratuitement sur un site de babysitting comme la plateforme Yoopies, mais également sur des applis d’offres de jobs comme celles du CIDJ et de Jobaviz (proposé par les Crous).
Vous êtes à la recherche d’une garde d’enfants près de chez vous ? Pour trouver une famille, mettez toutes les chances de votre côté :
Inscrivez-vous et rédigez votre annonce sur Yoopies !
Consultez également les articles annonce assistante maternelle ; annonce garde d’animaux, annonce dame de compagnie, annonce cours particuliers et annonce femme de ménage